COLLECTION

COLLECTION

DES VÉLOS POUR TOUTES LES ENVIES

Que ce soit pour votre mobilité ou votre bien-être : rouler en deux roues fait partie de votre mode de vie. La gamme Collection c’est accéder à toutes les pratiques avec la garantie d’un usage serein. Adultes comme enfants, pour la ville ou la montagne, traditionnelle ou électrique…à chacun son

Velosetvtt.com

VelosetVTT.com est comme son nom l’indique un guide consacré aux vélos et aux VTT. Vous retrouverez sur notre site les caractéristiques de plus de 1000 vélos et VTT pour vous permettre de faire votre choix. En effet, compte tenu de la pléthore de l’offre, il n’est pas toujours facile de faire votre choix. Tout dépendra de votre pratique (DH, X Country, Vélos urbains) et de votre budget. Notre blog complète les infos techniques fournies sur le site et vous donnera de nombreux conseils pour la pratique du cyclisme ainsi que des suggestions de randonnées ou encore des infos sur l’actualité du Vélo en France et à l’étranger.

Apprendre à se déplacer correctement en bicyclette est l'une des étapes les plus excitantes de la vie d'un enfant. Nous avons réuni pour vous quelques conseils de spécialistes pour aider votre enfant à prendre plaisir au guidon de son vélo.

 

Les premiers coups de pédales

Pour initier votre enfant aux plaisirs de la bicyclette, vous pouvez lui offrir un vélo avec des petites roues ou des stabilisateurs. Mais s'il s'agit de lui apprendre à trouver son équilibre, il vaut mieux s'en passer. Pour cela, vous pouvez commencer par baisser la selle et enlever les pédales. L'enfant doit donc essayer d'avancer en s'aidant des jambes et les soulever une fois que le vélo roule pour qu'il ait une première expérience du déséquilibre. Au fil du temps, il corrigera petit à petit ce déséquilibre en compensant avec ses pieds et ou son corps. Une autre technique est de le pousser lentement par la selle ou par le dos sur une ligne droite et de l'encourager à fixer le regard droit devant et non en bas. Veillez tout de même à ne pas le tenir par le col ou le vêtement du haut qu'il porte pour qu'il puisse bien sentir le tangage du vélo. Sinon, la trottinette est une autre alternative pouvant l'aider à trouver son équilibre.

Un enfant sait faire du vélo une fois qu'il peut rouler droit et lentement, freiner sans les pieds et regarder autour de lui. Il doit aussi être capable de rouler en tendant un bras quand il veut changer de direction.

Pour la sécurité du petit cycliste, offrez-lui un casque adapté à sa taille. L'on en trouve dans les magasins spécialisés de très bons et de toutes les marques comme B'Twin, Scott ou Breeze.

La taille du vélo pour enfant

Il n'existe pas de taille idéale pour le vélo d'un jeune cycliste. Elle dépend surtout de son âge et de son gabarit. L'essentiel lorsque l’on choisit un vélo pour enfant est qu'il doit se sentir à l'aise sur celui-ci pour une parfaite maîtrise du guidon. Il est aussi essentiel qu'il puisse toucher le sol avec ses pieds. Si vous pensez offrir à votre enfant sa première bicyclette, vous avez le choix entre les vélos avec des roues 12 pouces pour un enfant de 2 à 3 ans soit d'une taille inférieure à 0,90 m, 14 pouces s'il a entre 3 et 4 ans et d'une taille entre 0,90 m et 1,05 m. Si votre enfant fait plus de 1,05 m et moins de 1,20 m, soit entre 4 et 5 ans, offrez-lui un vélo 16 pouces. Pour les petits de 6 à 7 ans, de 1,20 m à 1,35 m, les roues 20 pouces sont les mieux adaptées. Au-delà de 1,35 m, environ 8 ans et plus, ils peuvent rouler sur une bicyclette avec des roues de 24 pouces.


Nos Marques

Bianchi

Cannondale

Giant

Gitane

KTM

LAPIERRE

Look

Peugeot

Ridley

Scott

Specialized

Trek