COLLECTION

COLLECTION

DES VÉLOS POUR TOUTES LES ENVIES

Que ce soit pour votre mobilité ou votre bien-être : rouler en deux roues fait partie de votre mode de vie. La gamme Collection c’est accéder à toutes les pratiques avec la garantie d’un usage serein. Adultes comme enfants, pour la ville ou la montagne, traditionnelle ou électrique…à chacun son

Velosetvtt.com

VelosetVTT.com est comme son nom l’indique un guide consacré aux vélos et aux VTT. Vous retrouverez sur notre site les caractéristiques de plus de 1000 vélos et VTT pour vous permettre de faire votre choix. En effet, compte tenu de la pléthore de l’offre, il n’est pas toujours facile de faire votre choix. Tout dépendra de votre pratique (DH, X Country, Vélos urbains) et de votre budget. Notre blog complète les infos techniques fournies sur le site et vous donnera de nombreux conseils pour la pratique du cyclisme ainsi que des suggestions de randonnées ou encore des infos sur l’actualité du Vélo en France et à l’étranger.

Destinés à améliorer le confort et la sécurité du cycliste, les accessoires doivent être choisis avec le plus grand soin pour une promenade à vélo sans aucune fausse note.

 

Miroir

Se retourner en roulant pour vérifier si une voiture ou un cycliste se rapproche de soi est loin d’être prudent, surtout pour les balades en ville. Pour éviter cela, l'on a le choix entre un miroir monté au guidon ou accroché au casque. Ces modèles sont tous les deux très fonctionnels.

Casque

Au moment de choisir son casque, l'on doit s'assurer que celui-ci soit bien adapté à la tête de son propriétaire pour un meilleur ajustement. Un casque est bien ajusté lorsqu’il ne bouge pas de sa position initiale et ne serre pas trop au niveau de la mentonnière.

Garde-chaîne

Servant à couvrir la chaîne, le garde-chaîne évite au cycliste de se salir la jambe droite tout au long de sa balade en vélo. Si la machine n'en dispose pas, un serre-pantalon peut tout à fait faire l'affaire.

Garde-boue

Tout comme le garde-chaîne, le garde-boue permet de rester propre, surtout pour les modèles de vélo urbains.

Réflecteurs et éclairage

Pour les sorties nocturnes, l'on doit toujours équiper son vélo d'un phare blanc à l'avant et d'un feu rouge à l'arrière. Le code de la sécurité routière préconise en outre la présence de différents réflecteurs à l'avant, à l'arrière et dans les deux roues avant et arrière. Les pédales doivent pour leur part comporter des réflecteurs jaunes.

Pédales

Les pédales en caoutchouc sont très pratiques pour les promenades en ville, notamment en période de pluie. En effet, elles s'adaptent mieux aux chaussures de ville.

Sonnette

Pour avertir les piétons, les conducteurs et les cyclistes, la sonnette est un accessoire indispensable. Elle permet de réduire efficacement les risques d'accident.

Les vêtements

En termes de vêtements, aucun code en particulier n’est à respecter pour les promenades à vélo, l’essentiel étant qu'ils soient confortables. Toutefois, l'on doit tenir compte de la saison et s'habiller en conséquence. En hiver, l'on privilégie les vêtements chauds comme le manteau tandis qu'en été, l'on doit toujours avoir sur soi un imperméable.

Les gants de vélo

Les gants peuvent parfois nous sembler être des accessoires banals, mais ils jouent un rôle très important dans la protection des mains pendant les sorties en vélo. Pour une meilleure protection, l'on préfèrera l’utilisation de gants de type full-doigts.

Les chaussures vélo

Contribuant énormément à l'efficacité du pédalage, les chaussures vélo améliorent également le confort du cycliste au moment de la conduite. Une paire de chaussures avec une semelle rude est plus efficace à bien des égards.

Protection pour les yeux

Les lunettes de soleil ou les lunettes de plan sont très efficaces contre les agressions que peuvent subir les yeux du fait du vent et de la poussière.

 


Nos Marques

Bianchi

Cannondale

Giant

Gitane

KTM

LAPIERRE

Look

Peugeot

Ridley

Scott

Specialized

Trek