Vous êtes ici : Blog Velos et VTT » Bancs d'essai » Le Specialized S-Works Enduro FSR 650b 2016

Le Specialized S-Works Enduro FSR 650b 2016

Sortie annoncée dès le second semestre 2015, la nouvelle version 2016 de la gamme Enduro est sur le marché. Une nouvelle gamme de vélos de montagne très maniables aussi bien en descente qu’en montée. Gros plan sur le S-Works Enduro FSR 650B de la firme californienne Specialized.

On ne change pas une équipe qui gagne

Ou plutôt, on ne change pas un beau cadre performant. En effet, le châssis X-wing a été maintenu pour cette nouvelle version. C’est un châssis de bases courtes très apprécié de Specialised et qui est qualifié de très haut niveau par les amateurs de la marque et par la majorité de la presse. À noter que ce cadre équipe également la version 2014. Toutefois, la géométrie du cadre a été retouchée pour qu’il soit unique, spécifique et dédié au modèle 650B. Outre le triangle avant, la boîte de pédalier a été réduite de 1 mm et le stack est plutôt rallongé de l’ordre de 3 mm.

Specalised n’a pas lésiné sur les équipements pour une performance optimale. Parmi ces équipements, on peut parler de la suspension assurée par l’inédit amortisseur pneumatique à huile/air Öhlins STX22. Un amortisseur dont le réglage permet de contrôler efficacement le flux d’huile sous de fortes contraintes pour augmenter la maniabilité et le confort de pilotage. Le S-Works dispose alors de toutes capacités exigées pour affronter les descentes et les montées.

Les autres nouveautés intéressantes du S-Works Enduro FSR 650B

La légèreté et la robustesse définissent la performance et le niveau exceptionnels de cette version 2016 : cadre en carbone FACT IS-X 11m, combiné avec de l’aluminium M5. En matière de confort, la tige de selle Command Post IRcc est télescopique avec un réglage en hauteur de l’ordre de 125 mm pour un pilotage idéal. En outre, la fourche RockShox Pike RCT3, combinée avec l’axe traversant Maxle Ultimate de 15 mm, absorbe avec efficacité les chocs. Enfin, les larges pneus, montés sur des jantes en composite carbone Roval Traverse SL 650b, offrent une stabilité et une performance inégalées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>