Vous êtes ici : Blog Velos et VTT » Randonnées » Faire du cyclotourisme en Allemagne

Faire du cyclotourisme en Allemagne

L’Allemagne est sûrement l’un des rares pays qui favorise énormément la pratique du vélo, notamment en ce qui concerne le cyclotourisme. Avec ses innombrables pistes cyclables, ses paysages variés et ses merveilleux sites touristiques, l’Allemagne est un vaste vélodrome naturel.

Le plus dur sera de choisir son ou ses parcours

Hors des sentiers battus, en circuits organisés ou à l’aventure, l’Allemagne est un pays propice au cyclotourisme. Outre la fameuse « Romantische Straße » et la route du vin, il existe plus de 200 sentiers favorables au cyclotourisme. Des sentiers qui sillonnent plusieurs régions pour offrir des paysages exceptionnels, historiques et naturels à l’intérieur des terres, sur la côte ou encore dans les montagnes. Plus de 70 000 km de pistes sont à la disposition des amoureux du vélo. De plus, ce sont les plus belles régions qui disposent de ces pistes cyclables : Elbe, Rhin, Ahr, Nahe, Lahn, Kyll ou encore Puderbach. Les circuits de détente sont nombreux et tous autant intéressants : comme celui sur la Moselle & la Sarre, le circuit autour de Berlin, autour du lac de Constance, le long du Main ou autour des lacs de Munich.

D’incroyables infrastructures pour le cyclotourisme

L’Allemagne est un pays exemplaire en matière de pistes cyclables. Presque chaque commune, chaque région, chaque ville possède au moins une piste dédiée au vélo. Des initiatives en faveur de la nature et de l’environnement, au plus grand bonheur des cyclistes locaux et étrangers. Du nord au sud, il est possible et facile de découvrir l’Allemagne à vélo. Mais les efforts allemands n’en restent pas là. Actuellement, plusieurs communes projettent de construire carrément des autoroutes pour vélos. Des autoroutes dénuées de circulation automobile, de feux rouges et de carrefours. Ce sont de réels projets visant surtout à diminuer la circulation automobile dans les agglomérations. Des pistes très larges et très bien éclairées rien que pour les cyclistes. Déjà en novembre dernier, un tronçon de 5 km sur les centaines prévus a été inauguré entre Duisbourg et Hamm.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>