Vous êtes ici : Blog Velos et VTT » Bancs d'essai » Cannondale SuperSix Evo Hi-Mod, plus une évolution qu’une révolution

Cannondale SuperSix Evo Hi-Mod, plus une évolution qu’une révolution

Inhabituellement et contrairement au cycle de sortie de deux ou trois ans dans l’industrie du vélo, Cannondale a attendu 4 années pour enfin sortir le SuperSix Evo Hi-Mod pour 2016. En effet, ce nouveau-né appartient à la série de 2012. Un modèle copié des anciens, sans grande révolution esthétique, mais doté de changements techniques importants.

Un SuperSix Evo Hi-Mod plus aérodynamique

Trois points forts sont constatés sur le SuperSix Evo Hi-Mod : aérodynamisme, rigidité et confort. Tout d’abord, le SuperSix Evo Hi-Mod n’échappe pas à la règle. Parmi les actuelles priorités de la plupart des grandes marques, l’aérodynamisme a été soigné sur ce vélo de route. Par rapport à la réduction de la trainée aérodynamique de son aîné, celle du SuperSix Evo Hi-Mod est de 6 Watts à 40 km/h.

De plus, il bénéficie d’une forme de tubes « Truncated Aero Profile » (TAP) au niveau des haubans, du tube de selle et du tube diagonal. Le tube de direction est plus étroit et les fourreaux de fourche, également en TAP, ont un profil plutôt aminci. Les subtiles modifications sont assez visibles et tangibles sur ce vélo.

Un SuperSix Evo Hi-Mod plus rigide et plus confortable

les chiffres techniques avancés par Cannondale, le SuperSix Evo Hi-Mod arbore une rigidité exemplaire. Le boîtier de pédalier est maintenant 11 % plus rigide, le tube de direction, 12 % et la fourche 6 % latéralement. De plus, les haubans, les bases et les pattes sont directement moulés en une seule pièce. Ce qui accroît encore plus la rigidité et le confort sur SuperSix Evo Hi-Mod.Les bases ont eu un gros lifting pour devenir plus asymétriques.

Enfin, le confort de conduite est assuré par le système de microsuspension « Speed Save multizone » qui permet une grande vitesse et de prendre aisément des virages plus serrés. Toujours en chiffre, le gain de confort est de 15 % pour le cadre, 36% au niveau de la tige de selle et 21 % pour la fourche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>