Vous êtes ici : Blog Velos et VTT » Bancs d'essai » CAMILE, une caméra incluant un GPS pour les cyclistes

CAMILE, une caméra incluant un GPS pour les cyclistes

Présentée par MiniWing au CES 2016 de Las Vegas, Camile est de la famille des caméras embarquées pour les sportifs, plus précisément, dédiée aux cyclistes. C’est un grand projet, proposé actuellement dans la plateforme participative Indiegogo, qui ne laisse pas indifférents les amateurs d’accessoires technologiques.

Ne pas se fier aux apparences

En effet, Camile, la caméra embarquée « intelligente » pour cyclistes, est d’une apparence simple, mais dispose d’une fonctionnalité extraordinaire. C’est une petite révolution dans le monde des caméras embarquées. C’est un « boitier » de seulement 62 mm x 43,5 mm, mais un concentré de technologie.

Camile est une caméra embarquée disposant d’un objectif grand-angle de 140 °, capable de photographier en « time-laps » et de filmer en HD (1080 Px à 30 i/s et 720 Px à 60 i/s). Connectée, Camile peut de suite partager ses données via un smartphone. Une diffusion en temps réel est même possible. En outre, c’est également un « coach sportif », car elle utilise des applications « Training Plan » permettant d’améliorer ses performances.

Caractéristiques et fiche technique de Camile

Tout a été pensé pour que Camile soit LA caméra pour les cyclistes. Elle est équipée d’une batterie de 1250 mA/h ayant une autonomie de 3 à 16 heures. Avec une capacité de stockage de 32 Go, Camile est capable de filmer en continu jusqu’à 8 h de prise. La connectivité Wi-Fi/Bluetooth permet de transférer et de partager en temps réel les données enregistrées.

Véritable GPS, l’utilisateur dispose d’un écran LED affichant toutes les informations utiles : vitesse, performance, heure, distances parcourues, etc. Bref, c’est un mini-ordinateur de bord pour le vélo. Camile se clipse facilement au guidon et est disponible en 5 couleurs différentes. Accessoire disponible pour iOS et bientôt pour Android.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>